disponible sur

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Winnipeg

Parc Provencher, Winnipeg

Au cours de cette promenade, vous en apprendrez davantage sur les nouveaux.elles arrivant.e.s francophones du Manitoba. La population francophone s’est premièrement constituée avec la nation Métis à partir du début du 18e siècle, puis de l’arrivée des Canadien.ne.s français.e.s, suivis maintenant d’habitant.e.s venu.e.s de l’Europe et de toute la francophonie. 

Sources: Statistiques Canada et La colonisation/migrations francophone au Manitoba 1870-1914.


Pour commencer le parcours sonore tout en découvrant un quartier de Winnipeg, rendez-vous au parc Provencher à pied, en vélo, ou en utilisant les transports en commun!


Adresse
Parc Provencher,
271, avenue de la Cathédrale
Winnipeg, MB R2H 0J1, Canada

Transports
Bus : 10, 43, 49, 50, 56

ATSA tient à souligner que le projet Cuisine ton quartier se trouve sur le territoire visé par le traité no 1 et que les terres sur lesquelles le projet est installé font partie du territoire traditionnel des peuples anishinabé, cri, oji-cri, dakota et déné, et de la patrie de la nation métisse.
 

 

En partenariat avec

Nous vous tiendrons au courant du lieu de l’accrochage sous peu. Merci !

ATSA reconnaît que Halifax est située dans le territoire non cédé Mi’gma’gi, un territoire ancestral et non cédé qui appartient au peuple Mi’gmaq. Nous respectons l’histoire, les langues et les cultures des Premières nations et des Mi’gmaq de ce territoire, dont la présence continue d’enrichir notre communauté.Nous faisons cette reconnaissance comme un acte de réconciliation et de gratitude envers ceux dont nous habitons le territoire ou que nous visitons

En partenariat avec

Nous vous tiendrons au courant du lieu de l’accrochage sous peu. Merci !

ATSA reconnaît qu’elle a effectué ses entrevues au Nouveau Brunswick, sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Nous honorons les gardiens du savoir et de ces terres, et souhaitons bâtir des relations pacifiques et respectueuses avec eux. Nous rendons hommage aux anciens, passés et présents, et aux descendants de cette terre.

En partenariat avec