disponible sur

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le projet

Cuisine ton quartier est né de notre biennale Cuisine ta ville au printemps 2020. À défaut de pouvoir faire une tournée événementielle dans les 7 premiers quartiers du projet dû à la pandémie, nous l’avons adapté en parcours-balado. 

Cuisine ton quartier est un projet d’art social inclusif qui permet une ouverture sur l’autre et espère diminuer le racisme. Il renforce une perception positive des personnes courageuses venues d’ailleurs et qui participent à notre société. 

12 à 16 épisodes vous sont proposés dans chaque quartier ou ville rencontré.es, comprenant les témoignages de personnes issues de l’immigration, d’intervenant.e.s communautaires œuvrant à l’intégration et d’artistes qui s’inspirent de ces enjeux. Des histoires de vies, des parcours plus ou moins difficiles, des vécus confiés et criant d’authenticité qui nous font grandir de courage et d’intelligence humaine. Pour une expérience In Situ le spectateur est invité à se rendre dans les parcs ciblés pour une visite guidée auditive, à son rythme, en immersion dans le quartier où vivent les participant.e.s.

Retrouvez plus d’informations sur notre site : https://atsa.qc.ca/cuisine-ton-quartier-2020#projet

Équipe ATSA et remerciements

Conception et entrevues : Annie Roy
Administration : Emilie Gervais
Prise de son et montage : Lazeni Traore
Recherche et coordination des entrevues : Catherine Lafrenière, Perrine Austruy, Philippine Boutte et Chloé Morand
Mise en ligne : Perrine Austruy et Philippine Boutte
Conception des parcours : Annie Roy et Philippine Boutte
Promotion : Chloé Morand
Site web et graphisme : Julien Berthier

ATSA, Quand l’Art passe à l’Action

ATSA est un organisme à but non lucratif fondé à Montréal en 1997 qui crée, produit et diffuse, localement et à l’international, des œuvres événementielles, transdisciplinaires et relationnelles. Retrouvez plus d’informations sur notre site www.atsa.qc.ca.

Revue de presse

Une réalisation de ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, rendue possible grâce à l’appui de la Ville de Montréal (Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal), du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et du Conseil des Arts de Montréal.