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Cahier Pédagogique

Citoyen.ne.s, institutions ou organismes, vous pouvez dès maintenant

  • Partager les balados à un large public afin de promouvoir la diversité, de contrer le racisme et de faire connaître de merveilleux artistes et organismes de toute la francophonie canadienne!
  • Utiliser le parcours-balado Cuisine ton quartier pour concevoir une activité de médiation culturelle et sociale chez vous ou auprès des écoles, bibliothèques, camps de jour, centres de francisation, organismes communautaires, au sein de votre entreprise ou élu.e.s de votre quartier ou de votre ville et province, etc. grâce à notre cahier pédagogique
  • Ce cahier pédagogique créé par ATSA espère servir nos lecteurs.trices et auditeurs.trices à travers le monde. Nous espérons que ce guide et les 20 activités que nous avons créés vous aideront à voyager dans plusieurs communautés francophones du Canada et à connaître sa diversité. Grâce aux activités ludiques et pédagogiques que nous offrons, vous pourrez découvrir nos balados, les défis que vivent les personnes immigrantes et augmenter votre engagement face au lieu où vous habitez. On espère vous motiver à écouter les épisodes du balado Cuisine ton Quartier différemment, comme si on vous racontait des histoires parfois tristes, parfois douces, mais toujours touchantes. Et comme toutes les personnes qui prennent la parole dans ces épisodes, notre souhait serait de nous encourager à trouver le plaisir dans notre langue française de multiples cultures, pour ainsi développer un sentiment d’appartenance par la connaissance mutuelle. Merci d’ouvrir vos cœurs et vos oreilles, et que ce guide favorise l’échange, la vivacité et l’entraide. Télécharger le cahier (pdf)
  • Visualiser notre vidéo explicative CTQ.
  • Écouter des balados via le site.

  • Vous Promenez dans les parcs et utilisez les codes QR pour y faire votre écoute
  • Participer aux événements de valorisation d’ATSA publiés sur notre site web.

Par le biais des balados, de notre cahier pédagogique et/ou de votre propre créativité, nous vous encourageons à

  • Mieux connaître et valoriser la parole des personnes réfugiées et immigrantes.
  • Faire connaître les organismes communautaires des différents quartiers afin de générer de l’implication sociale.
  • Promouvoir et comprendre la démarche d’artistes engagé.e.s à l’égard des personnes réfugiées et immigrantes.
  • Contrer le racisme et promouvoir la diversité humaine en partageant les balados à un large public.
  • Valoriser l’apprentissage du français chez les nouveaux arrivant⸱es.
  • Contrer l’analphabétisme numérique par des activités impliquant des outils numériques
  • Sortir dans les parcs à la découverte d’un quartier, d’une région et générer de nouveaux liens de voisinage ou interprovinciaux dans la francophonie canadienne.

Nous vous tiendrons au courant du lieu de l’accrochage sous peu. Merci !

ATSA reconnaît que Halifax est située dans le territoire non cédé Mi’gma’gi, un territoire ancestral et non cédé qui appartient au peuple Mi’gmaq. Nous respectons l’histoire, les langues et les cultures des Premières nations et des Mi’gmaq de ce territoire, dont la présence continue d’enrichir notre communauté.Nous faisons cette reconnaissance comme un acte de réconciliation et de gratitude envers ceux dont nous habitons le territoire ou que nous visitons

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Nous vous tiendrons au courant du lieu de l’accrochage sous peu. Merci !

ATSA reconnaît qu’elle a effectué ses entrevues au Nouveau Brunswick, sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Nous honorons les gardiens du savoir et de ces terres, et souhaitons bâtir des relations pacifiques et respectueuses avec eux. Nous rendons hommage aux anciens, passés et présents, et aux descendants de cette terre.

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