disponible sur

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment ça marche ?

Mode d’emploi en ligne

ÉTAPE 1 : Cliquez sur la ville en couleur de votre choix (puis sur l’arrondissement si vous êtes à Montréal). 

ÉTAPE 2 : Vous êtes alors redirigé vers le plan du parc représentant la ville (ou le quartier). Ici, nous vous suggérons trois parcours d’écoute distingués par leur couleur. 

ÉTAPE 3

Version carte : Sélectionnez un balado sur la carte. Une fenêtre apparaît présentant l’épisode (titre, image et résumé).
Version liste : Cliquez sur le bouton “ÉPISODES” en haut à droite de la carte.

ÉTAPE 4 : Appuyez sur “PLAY” du lecteur audio de votre choix.

Laissez vous porter par le témoignage et belle écoute! 

Vous trouverez plus d’informations sur nos partenaires, la province (ou le quartier) ainsi que les accès au parc dans le bouton d’information.

Mode d’emploi en marchant dans les parcs

Panneaux d’informations 

ÉTAPE 1 : Prenez le code QR en photo.
ÉTAPE 2 : Cliquez sur le lien web qui s’affiche. 
ÉTAPE 3 : Sélectionnez la ville qui vous intéresse (puis l’arrondissement si vous êtes à Montréal).
ÉTAPE 4 : Sélectionnez un balado sur la carte. 
ÉTAPE 5 : Appuyez sur Lecture et belle écoute! 

Panneaux Épisodes

ÉTAPE 1 : Prenez le code QR en photo.
ÉTAPE 2 : Cliquez sur le lien web qui s’affiche.
ÉTAPE 3 : Sélectionnez le numéro correspondant à celui sur le panneau.
ÉTAPE 4 : Appuyez sur Lecture et belle écoute!

Les organismes artistiques et communautaires de Halifax et Dartmouth

Au cours de cette promenade, vous en apprendrez davantage sur les nouveaux.elles arrivant.e.s francophones de Nouvelle Écosse ainsi que sur la population francophone acadienne. Nous avons eu de multiples partenaires uniques dans cette aventure : l’Immigration Francophone de la Nouvelle Écosse (IFNE), le Réseau des Ainés de la Nouvelle Écosse (RANE) et le Conseil Communautaire du Grand-Havre. Apprenez-en plus sur cette magnifique province et les personnes qui y habitent grâce à l’appui du Conseil Communautaire du Grand-Havre, en marchant dans un parc urbain unique !


Pour commencer le parcours sonore tout en découvrant un quartier de Dartmouth, rendez-vous au parc Dartmouth Commons. On vous encourage d’en faire la découverte en utilisant le bus, en vous y rendant à pied ou à vélo.


Adresse
4 Windmill Rd, Dartmouth, NS
Le jardin communautaire se trouve à l’intersection de la rue Thistle et Wyse.
Transports
Ligne 62, 54, 55

 

ATSA reconnaît que Halifax et Dartmouth sont situés dans le territoire non cédé Mi’gma’gi, un territoire ancestral et non cédé qui appartient au peuple Mi’gmaq. Nous respectons l’histoire, les langues et les cultures des Premières nations et des Mi’gmaq de ce territoire, dont la présence continue d’enrichir notre communauté.Nous faisons cette reconnaissance comme un acte de réconciliation et de gratitude envers ceux dont nous habitons le territoire ou que nous visitons.

En partenariat avec

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, Moncton

Au cours de cette promenade, vous en apprendrez davantage sur les nouveaux.elles arrivant.e.s francophones du Nouveau-Brunswick ainsi que sur la population francophone acadienne. Notre partenaire, la SANB « est la structure de représentation politique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Elle est vouée à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne et francophone de la province. » Apprenez-en plus sur cette magnifique province et les personnes qui y habitent grâce à l’appui de la SANB, en marchant dans un parc urbain unique !

Sources: Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick


Pour commencer le parcours sonore tout en découvrant un quartier de Moncton, rendez-vous au parc des arts du Sommet et visitez le centre culturel Aberdeen en utilisant le bus, en vous rendant à pied ou à vélo.


Adresse
Parc des arts du Sommet
140 Botsford St, Moncton, NB E1C 4X5
Transports
Ligne 51, 66 et 64

ATSA reconnaît qu’elle a effectué ses entrevues au Nouveau-Brunswick, sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Nous honorons les gardiens du savoir et de ces terres, et souhaitons bâtir des relations pacifiques et respectueuses avec eux. Nous rendons hommage aux anciens, passés et présents, et aux descendants de cette terre.

En partenariat avec