disponible sur

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahuntsic-Cartierville | Parc Marcelin-Wilson

Parc Marcelin-Wilson

Au cours de cette promenade, vous en apprendrez davantage sur Ahuntsic-Cartierville, un arrondissement de 134 245 habitant.e.s, où 38,7 % de la population est issue de l’immigration. Les cinq principaux pays d’origine des immigrant.e.s sont, dans l’ordre d’importance: l’Algérie, le Maroc, Haïti, la Syrie et le Liban.*

*Sources: Montréal en statistiques – BINAM mars 2019


Pour commencer le parcours sonore tout en découvrant le quartier, rendez-vous au parc Marcelin-Wilson à pied, en vélo, ou en utilisant les transports en commun!


Adresse

Parc Marcelin-Wilson, 
11301 Boulevard de l’Acadie
Montréal, QC H3M 2T1

Transports
Métro : ligne orange – arrêt Sauvé ou Henri-Bourassa
Bus : 164, 171, 179, 180, 365, 380

ATSA et ses partenaires tiennent à souligner que le projet Cuisine ton quartier-Montréal se trouve sur le territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka (Mohawks), qui a longtemps servi de lieu de rassemblement et d’échange entre les nations.

Nous vous tiendrons au courant du lieu de l’accrochage sous peu. Merci !

ATSA reconnaît que Halifax est située dans le territoire non cédé Mi’gma’gi, un territoire ancestral et non cédé qui appartient au peuple Mi’gmaq. Nous respectons l’histoire, les langues et les cultures des Premières nations et des Mi’gmaq de ce territoire, dont la présence continue d’enrichir notre communauté.Nous faisons cette reconnaissance comme un acte de réconciliation et de gratitude envers ceux dont nous habitons le territoire ou que nous visitons

En partenariat avec

Nous vous tiendrons au courant du lieu de l’accrochage sous peu. Merci !

ATSA reconnaît qu’elle a effectué ses entrevues au Nouveau Brunswick, sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Nous honorons les gardiens du savoir et de ces terres, et souhaitons bâtir des relations pacifiques et respectueuses avec eux. Nous rendons hommage aux anciens, passés et présents, et aux descendants de cette terre.

En partenariat avec