disponible sur

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cité des Rocheuses, Calgary

Au cours de cette promenade, vous en apprendrez davantage sur les personnes nouvellement arrivées en Alberta et leurs parcours de vie. La francophonie est dans la région depuis la fin du 18ème siècle. Vous serez aussi en mesure de visiter ce centre communautaire francophone, qui organise des événements culturels et artistiques pour la communauté francophone de Calgary (incluant concerts, cinéma et humour).


Pour commencer le parcours sonore tout en découvrant un quartier de Calgary, rendez-vous à la Cité des Rocheuses à pied, en vélo, ou en utilisant les transports en commun!


Adresse
Cité des Rocheuses
4700 Richard Rd SW, Calgary, AB T3E 6L1 (Cité des Rocheuses et École St-Marguerite-Bourgeois

ATSA tient à reconnaître que l’Alberta est située sur le territoire du traité no 6, territoire traditionnel et ancestral des Cris, des Dénés, des Pieds-Noirs, des Saulteux et des Sioux Nakota et que ce territoire abrite les établissements métis et la Nation métisse de l’Alberta, ainsi que les régions 2, 3 et 4 de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Nous reconnaissons les nombreuses Premières nations, les Métis et les Inuits qui vivent sur ces terres et en prennent soin depuis des générations.
Source : https://www.lawsociety.ab.ca/about-us/key-initiatives/indigenous-initiatives/indigenous-land-acknowledgements/

En partenariat avec

Nous vous tiendrons au courant du lieu de l’accrochage sous peu. Merci !

ATSA reconnaît que Halifax est située dans le territoire non cédé Mi’gma’gi, un territoire ancestral et non cédé qui appartient au peuple Mi’gmaq. Nous respectons l’histoire, les langues et les cultures des Premières nations et des Mi’gmaq de ce territoire, dont la présence continue d’enrichir notre communauté.Nous faisons cette reconnaissance comme un acte de réconciliation et de gratitude envers ceux dont nous habitons le territoire ou que nous visitons

En partenariat avec

Nous vous tiendrons au courant du lieu de l’accrochage sous peu. Merci !

ATSA reconnaît qu’elle a effectué ses entrevues au Nouveau Brunswick, sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Nous honorons les gardiens du savoir et de ces terres, et souhaitons bâtir des relations pacifiques et respectueuses avec eux. Nous rendons hommage aux anciens, passés et présents, et aux descendants de cette terre.

En partenariat avec